Le futur c’est maintenant (Introduction)

1

février 28, 2013 par Staël

« Quel est ton but sur Terre ? ». À cette question que me posait ma mère quotidiennement étant plus jeune, je ne savais que répondre . D’ailleurs je ne comprenais pas pourquoi elle me la posait cette question. Des années plus tard, j’ai fini par lui répondre. Je lui dis mot pour mot: Maman,je veux changer le monde.

Je vous l’accorde, cette réponse semble être nébuleuse ou clairement vide de sens. Mais soyons clair cependant, il ne s’agit pas de se prendre pour ce justicier masqué voulant sauver le monde, ni même pour ce prophète prêchant la bonne parole afin de convertir les païens. Il s’agit plutôt d’agir, de réagir, de rompre avec la passivité,d’aller bien au-delà du simple constat que tout va mal.
Combien de fois avons nous déjà laisser-faire sans ne dire mot en supposant que ce qui est changera ?

Ne nous méprenons pas, rien ne changera tant qu’il n’y aura pas d’action de notre part. L’action dont il est question n’engage pas à un rapport de force mais à une confrontation d’idée. En cela notre jeune âge ne serait qu’un prétexte, qu’une manifestation de notre mauvaise foi. Portons notre pierre à l’édifice à mesure de notre capacité et bâtissons notre futur.. Le futur se prépare, le futur c’est maintenant.

Sta93

Une réflexion sur “Le futur c’est maintenant (Introduction)

  1. Coco dit :

    Parce qu’en effet nous avons le pouvoir de faire bouger les choses, parce qu’en effet nous sommes l’avenir…

Laisser un commentaire